Pourquoi 63 AMG ?

Pourquoi 63 AMG ?

Ici, nous allons aborder un sujet qui peut plaire au plus grand nombre de fans d’automobile et de la marque Mercedes-Benz, en particulier. Tout simplement parce que nous allons vous expliquer l’origine des appellations “63” et “AMG” du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. Comme vous vous en doutez, ces modèles de voiture ne sortent pas de nulle part. Et l’histoire derrière ces modèles d’auto est plus qu’intéressante. Il est notamment question de moteur et d’histoire. Alors, découvrez pourquoi Mercedes-Benz utilise l’appellation “63 AMG” sur ses modèles de voiture.

L’origine de l’appellation “63” des modèles de Mercedes-Benz

Reconnus pour leur classe et leurs moteurs performants, les modèles d’auto de Mercedes-Benz ont parcouru les époques et restent encore aujourd’hui des références. Ici, on va parler de moteur, de cylindres, de vmax. La classe et les moteurs à la Mercedes-Benz, c’est une histoire qui remonte assez loin. L’appellation “63” aussi d’ailleurs.

A lire également : Pourquoi choisir une voiture hybride rechargeable ?

C’est AMG, la filiale sportive de Mercedes-Benz, qui a trouvé et apposé le terme 63 à certains modèles de voiture de la marque Mercedes-Benz. Il faut tout d’abord savoir que le terme 63 n’est présent que pour les modèles auto de Mercedes-Benz disposant de moteurs V8. Aussi disponibles en version vmax, ces modèles de véhicules de chez Mercedes-Benz ont des moteurs généralement de 4 cylindres.

Mais alors, pourquoi ce terme 63 ? Tout simplement, car la toute première voiture à avoir été engagée en compétition par la filiale AMG de Mercedes-Benz, n’est autre que la Mercedes-Benz 300 SEL. Et cette auto était équipée d’un moteur essence V8 de 6.3 L. Comme quoi, il ne fallait pas aller chercher plus loin que ça.

A lire en complément : Quelle est la plus grande casse automobile de France ?

Mais, des questions se posent désormais. Pourquoi avoir appelé la gamme sportive de Mercedes-Benz ainsi ? Pourquoi les initiales AMG sont apposées aux modèles sportifs de la marque Mercedes-Benz ? Encore une fois, il est question d’histoire. Alors, découvrez avec nous les origines de l’appellation AMG de Mercedes-Benz.

Pourquoi 63 AMG ?

L’origine de l’appellation “AMG” des modèles de Mercedes-Benz

Lorsque l’on parle d’un modèle sportif, classe, au moteur performant, on pense tout de suite à la gamme AMG de Mercedes-Benz. Et d’ailleurs, ce qui est plutôt amusant, c’est que l’appellation AMG n’a absolument rien à voir avec la vitesse, ni même les performances. On pourrait qualifier cela de clin d’œil à l’histoire de la marque Mercedes-Benz. Entre performances, moteur, cylindres et chevaux, la gamme AMG a de quoi régaler les adeptes de sensation. Mais pourquoi choisir cette appellation AMG ?

Pourquoi choisir l’appellation AMG pour une gamme sportive ?

Finalement, c’est tout simple. L’appellation AMG tire son nom des fondateurs du groupe Mercedes-Benz. Ainsi, les lettres AMG signifient “Aufrecht Melcher Großaspach” en allemand. À part pour les plus bilingues d’entre vous, très peu comprendront cette signification. Alors, pour sûr, nous avons pensé à la traduire. Et vous serez peut-être surpris de la signification.

En effet, aucun rapport avec la vitesse, les performances, les cylindres, le moteur, le vmax ou autres. Puisque si les deux premiers mots et initiales désignent les noms des fondateurs du groupe Mercedes-Benz, le dernier mot, lui, désigne la ville dans laquelle le premier des deux fondateurs de la marque est né.

Une appellation en accord avec la signification même de Mercedes-Benz

Voilà une nouvelle anecdote à ressortir à vos amis ou à vos proches fans de voiture, de cylindres, de moteur et de performance. Rien à voir avec les cylindres du moteur, les modèles de véhicule ou la nouvelle voiture à la mode. Chez Mercedes-Benz, on reste dans le classique, l’historique, la classe. 

Cette appellation se marie d’ailleurs parfaitement au nom de la marque Mercedes-Benz, qui est un hommage poignant du créateur de la marque automobile allemande à sa fille décédée. Les appellations, chez Mercedes-Benz, ont des significations bien précises, toujours en rapport avec l’histoire de la marque. Plutôt intéressant de connaître la réelle signification d’un terme que l’on peut utiliser plusieurs fois par jour, sans vraiment se demander ce que ce dernier peut signifier.