Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c3 ?

Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c3

Vous venez d’acheter une Citroën C3 neuve ou d’occasion et vous souhaitez savoir combien vous devrez payer pour la future carte grise ?

Le prix que vous devrez payer pour la carte grise de votre Citroën C3 dépend de la puissance fiscale (chevaux fiscaux), de la date de première immatriculation, du type de carburant et du département dans lequel vous habitez. Vous pouvez trouver certaines informations sur l’ancienne carte grise que le vendeur vous remet si vous avez une Citroën C3 immatriculée. Découvrez le nombre de chevaux fiscaux de la Citroën C3.

A lire aussi : Comment savoir si on doit changer les pneus de sa voiture ?

La Citroën C3, ce qu’il faut savoir de cette citadine

La C3 a été produite par Citroën en avril 2002 et est une citadine du segment B. Avec son lancement, la production de la Citroën Saxo a été arrêtée. Jusqu’à ce jour, ce véhicule en est à sa troisième génération. Cette dernière génération a été produite en juin 2016. Mais ce n’est qu’en janvier 2017 de que ce modèle a été lancé sur le marché. Le véhicule est construit dans le style d’une carrosserie à hayon. Il dispose de 5 portes, y compris le coffre arrière.

Le véhicule est équipé de la climatisation et d’un moteur 4 cylindres en ligne d’une puissance réelle de 70 chevaux à 4000 tr/min. Cette puissance permet une vitesse de vol de près de 163 kilomètres par heure. Son réservoir a une capacité de 47 litres, ce qui vous permet de suivre votre trajectoire sans interruption lorsque vous faites le plein.

A lire également : La Mustang de Bullitt

Combien de chevaux fiscaux pour la citroën c3

Le carburant utilisé pour ce véhicule est le diesel. Le rapport poids/puissance du véhicule est de 15,3 kg par CV. À chaque kilomètre parcouru, il n’émet que 110 grammes de CO2, ce qui le place loin derrière la Citroën C2 en termes d’impact environnemental.

Les chevaux fiscaux de la C3

La C3, la merveille des années 2000, continue de séduire des milliers d’automobilistes français. Si vous avez jeté votre dévolu sur ce modèle, il est évident que vous voulez tout savoir sur le nombre de chevaux dont elle est pourvue. Notamment la prestation administrative sur laquelle se base le calcul de la taxe d’immatriculation.

La détermination du nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule peut se faire de deux manières. La première, la plus simple, consiste à vérifier la carte grise du véhicule, tandis que la seconde méthode est beaucoup plus difficile. La deuxième méthode consiste à déterminer le nombre de chevaux par le calcul.

La puissance administrative d’un véhicule est indiquée sur le certificat d’immatriculation. Pour la trouver, il est recommandé de regarder la case P6. La puissance administrative de la Citroën C3 est de 4 chevaux.

De plus, la carte grise est un document qui a une importance capitale pour votre véhicule. Il permet d’établir l’identité de votre véhicule. Sans ce certificat, vous ne pouvez pas mettre votre véhicule en circulation. Ce document est obligatoire pour tous les véhicules équipés d’un moteur. Donc, dès que vous avez acheté votre C3, vous devez faire la demande. La demande doit être faite à la préfecture dans les 30 jours suivant l’achat du véhicule.