Comment créer un itinéraire avec plusieurs adresses ?

itinéraire avec plusieurs adresses

Vous voulez visiter des amis ou des endroits situés à diverses adresses ? Pour gagner du temps, vous privilégiez un itinéraire qui vous permettra de faire des détours sans réellement changer de chemin. Heureusement, Google Maps vous aide dans cette démarche. Pour définir le trajet qui mène vers toutes vos destinations, les étapes à suivre varient en fonction de votre appareil.

Un ordinateur

Durant de nombreuses années, Google Maps est resté fonctionnel uniquement sur les ordinateurs. Pour créer un itinéraire qui vous mène à plusieurs lieux, la démarche est toute simple. D’abord, vous devez ouvrir la plateforme d’indication en vous servant d’un navigateur Web de votre choix. Ce dernier peut être Chrome ou tout autre logiciel de recherche internet.

A voir aussi : Comment faire immatriculer sa voiture en Allemagne ?

Une fois lancée, vous verrez plusieurs symboles. Optez pour celui qui désigne l’itinéraire, puis cliquez sur votre point de départ sur la carte et une destination. À gauche, vous trouverez le signe ajouter « + » pour compléter des adresses qui peuvent aller jusqu’à neuf. Obtenez des détails sur chaque itinéraire pour savoir s’il est praticable ou pas.

N’oubliez pas de choisir votre mode de transport. En effet, les itinéraires de voitures sont spécifiques. Vous ne pouvez pas passer au même endroit qu’une moto simple.

A découvrir également : Quels GPS TomTom choisir ?

Si vous utilisez les transports en commun, malheureusement, Google Maps ne fournit pas les informations pour toutes les villes. L’agence de transport de la région doit intégrer les données pour vous permettre d’avoir des renseignements complets.

Téléphone Android ou iPhone

Si vous avez un téléphone portable Android, la création d’un itinéraire pour plusieurs adresses n’est pas la même qu’avec un ordinateur. Ici, vous devez disposer de l’application. Si vous ne l’avez pas, veuillez la télécharger sur Google Play. Une fois installée, vous pouvez l’ouvrir et rechercher votre première destination.

Pour y parvenir, cliquez sur la carte, puis sur le symbole qui désigne l’itinéraire. Il est situé en bas à gauche de votre écran. Après, allez en haut à droite afin de sélectionner les trois petits points superposés. Dans le menu déroulant, appuyez sur « Ajouter une étape ». Vous pouvez opter pour neuf adresses. Une fois que vous avez terminé, validez les données en cliquant sur OK.

Si vous voulez modifier l’ordre des étapes, recherchez le lieu que vous comptez déplacer. Ensuite, maintenez votre doigt sur « Réorganiser » ou les trois traits superposés, puis faites glisser la destination. Vous avez également la possibilité d’activer l’option « Éviter les péages » ou « Éviter les autoroutes ». Cette fonctionnalité est destinée aux personnes qui possèdent une moto.

Créer plusieurs itinéraires pour une destination ?

itinéraire avec plusieurs adresses

Si vous recherchez un chemin qui vous aidera à honorer votre rendez-vous à temps, optez pour plusieurs itinéraires pour une adresse.

Ordinateur

Sur votre ordinateur, ouvrez Google Maps, puis sélectionnez le symbole qui désigne l’itinéraire. Ensuite, choisissez le point qui indique l’endroit où vous voulez vous rendre. Vous pouvez renseigner l’adresse ou le nom du lieu.

Validez la demande afin d’avoir les diverses propositions de trajets. Celui en bleu est le meilleur. Les autres restent en gris et peuvent signifier :

  • trop longs ;
  • dangereux ;
  • impraticables .

Ces informations peuvent changer en fonction du mode de transport que vous voulez utiliser. Si vous possédez une moto de moins de 125 cm3, l’idéal est d’éviter les ponts péages. L’option est disponible sur la plateforme. Vous pouvez également indiquer que vous y allez à vélo ou à pied. Vous aurez droit au temps estimé de votre parcours.

Téléphone portable

La démarche reste la même sur le téléphone portable. À la seule différence, vous avez la possibilité d’épingler vos trajets préférés. Par contre, vous devez vous assurer que votre appareil possède l’application. Dans le cas contraire, téléchargez et installez-la depuis le site de téléchargement.

En résumé, pour créer un itinéraire pour plusieurs destinations, vous pouvez le faire depuis un ordinateur ou smartphone. Les étapes varient en fonction de l’appareil que vous avez. Cependant, restez vigilant lorsque vous empruntez un chemin proposé par le programme. Soyez attentif à votre environnement pour votre propre sécurité.