Comment réussir l’achat d’une voiture Nissan?

Comment réussir l'achat d'une voiture Nissan

Entreprendre l’achat d’une nouvelle Nissan, est une tâche des plus fastidieuses. Neuf ou d’occasion, vous devrez en amont réfléchir sur le modèle de voiture dont vous avez besoin avant de procéder aux recherches.

Cependant, de nombreux acheteurs commettent certaines erreurs en faisant le mauvais choix de véhicule, ou en se tournant vers un fabricant peu fiable. Vous êtes sur le point d’acheter une Nissan mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Voici quelques critères de choix qui vous aideront à réussir votre acquisition automobile.

A découvrir également : Quel cabriolet en vogue en 2020 choisir en 2022 ?

Voiture neuve et d’occasion ?

À modèle et équipement équivalent, il est évident qu’une voiture Nissan d’occasion sera souvent moins onéreuse à l’achat et en assurance qu’une voiture Nissan toute neuve. Vous avez d’ailleurs le choix entre une large variété de modèles dans les concessions Espace Nissan.

Par ailleurs, les coûts d’entretien d’une voiture d’occasion sont généralement supérieurs à ceux d’un automobile neuf couvert au moins durant les deux premières années, ou parfois plus, par la garantie constructeur ou son extension.

A lire également : Comment se débarrasser d'une voiture à la casse ?

Acheter une voiture selon les besoins

Berline, familiale, break, SUV… Opter pour la meilleure voiture Nissan, c’est avant tout choisir le modèle qui s’adapte le plus à votre profil, vos habitudes ainsi qu’à l’usage qui lui est destiné.

Une berline équipée d’un tout petit coffre par exemple pourra convenir à votre famille nombreuse, tandis qu’un gros SUV ne sera sûrement pas la meilleure option pour un célibataire qui réside en plein centre-ville. En somme, évitez de choisir un modèle sur un coup de tête.

réussir l'achat d'une voiture Nissan

Le carburant

Essence ou diesel, hybride ou électrique… Côté motorisation, vous avez largement le choix. Prenez d’abord en compte l’environnement, la destination d’usage et le budget. Les petits rouleurs se pencheront vers un modèle essence au lieu du diesel à cause du coût largement supérieur à l’achat et en l’entretien.

Quant aux gros rouleurs, ils vont préférer le diesel réputé pour sa faible consommation, mais peuvent désormais choisir les motorisations hybrides à grande autonomie.

Bien que leur prix de vente soit assez cher, les véhicules électriques Nissan plairont aux conducteurs écologiques soucieux de la pollution de l’environnement. Ils se distinguent aussi par des coûts d’utilisation et d’entretien très faibles.

Les points essentiels à vérifier

Avant de passer à l’achat d’une voiture Nissan, notamment en occasion, il est important d’effectuer quelques vérifications au préalable. Contrôlez minutieusement l’état d’entretien du véhicule en vous référant à son carnet d’entretien, ses factures… Veillez aussi à ce que le contrôle technique soit à jour et n’oubliez pas d’inspecter l’extérieur, c’est-à-dire : carrosserie, optiques, pneumatiques…

Pour l’intérieur, soyez attentif au kilométrage au compteur, à l’état d’usure de la sellerie, du volant des pédales… Testez également la climatisation ainsi que les vitres électriques…

Essayer la nouvelle voiture

Toujours avant l’achat de votre véhicule Nissan, pensez à faire un essai sur routes pour repérer d’éventuels dysfonctionnements du véhicule, surtout les défauts de directions ou encore les bruits parasites.

Écoutez le bruit du moteur, faites un test de la direction, essayez toutes les vitesses et surtout n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête. Si vous n’obtenez pas l’accord du vendeur pour essayer la voiture, alors ne prenez pas le risque de l’acheter.