Quel modèle de casque moto offre le meilleur niveau d’insonorisation ?

red full-face helmet

La sensation que l’on ressent en conduisant à grande vitesse est inégalable. Vous parcourrez de longues distances avec l’impression de couper le vent, telle une lame très affûtée. Ce moment d’intense plaisir peut rapidement se transformer en calvaire à cause des bruits, notamment ceux du vent. Pour vous en préserver, il n’y a rien de plus pratique qu’un casque moto insonorisé.

Shoei NEOTEC II

Ce casque ne pèse que 1 700 g et son niveau d’insonorité est tout simplement hallucinant. Il est conçu à base de composite de fibre de verre, ce qui lui confère une bonne résistance et une excellente solidité. Quel que soit le temps qu’il fait, ce casque vous garantit un certain confort. Pour la protection contre les bruits extérieurs, le casque dispose d’une doublure amovible. Ce composant est antibactérien et lavable pour une bonne hygiène. Au niveau des oreilles, la doublure est renforcée afin de protéger convenablement les tympans.

A lire également : Quelle est la pression idéale pneu moto 50 cc ?

Schuberth C4 Pro

Avec un poids estimé à 1 650 grammes, il est plus léger que le modèle précédent. Mais, ce casque est également fabriqué à partir de fibre de verre. Il s’agit donc d’un équipement très résistant. Plusieurs canaux de ventilations sont intégrés pour améliorer l’aération. Le Schubert C4 Pro reste à ce jour le modèle le plus silencieux de cette marque. Une doublure est intégrée pour une isolation sonore parfaite. Ce casque est haut de gamme et garantit une excellente insonorisation. Vous le porterez facilement grâce au système de revêtement glissant.

NOLAN N100-5

Le NOLAN N100-5 est parfaitement solide. Il protège vos oreilles contre quasiment tous les bruits pouvant vous gêner durant votre trajet. Ce modèle répond au besoin des motards qui recherchent des casques de plus en plus insonorisés. Et la marque a réussi ce chef-d’œuvre, le niveau d’insonorisation est tout simplement extraordinaire. Le casque offre également un excellent confort. La garniture qu’on y retrouve lui permet d’améliorer le maintien. Les canaux d’aération vous permettent de ne pas trop ressentir la chaleur en été. NOLAN N100-5 est disponible à un rapport qualité/prix satisfaisant. Notez qu’il est facile à entretenir. Vous avez même la possibilité de changer plusieurs accessoires.

A voir aussi : Test : Conduire la BMW R NineT 2022, c'est adopter le plaisir de la vitesse

man wearing black multicolored helmet

Arai RX-7V

C’est un modèle très prisé par les pilotes de GP. Si vous avez des oreilles trop sensibles, il est sans doute le casque qu’il vous faut. Son isolation phonique est impeccable. Vous bénéficiez d’une protection optimale contre les bruits du vent et la plupart des sons pouvant vous perturber en court de route. L’Air RX-7V est au fait composé d’une mousse à forte densité qui protège correctement les oreilles. Il offre également un bon confort et un aérodynamisme satisfaisant. Ce sont des casques réalisés à la main, ce qui garantit une finition parfaite. On déplore seulement son coût relativement élevé.

 HJC RPHA 70

Lorsque vous conduisez avec un casque HJC RPHA 70, vous êtes protégé contre tout éventuel bruit. C’est un casque très silencieux, qui offre également un excellent confort. On explique que le niveau d’insonorisation est dû au curseur de contrôle placé sur le devant et non sur le côté. Le contact avec le flux d’air pouvant générer du bruit est ainsi réduit. Ce casque intègre le système de communication Smart H, mis en place en collaboration avec Cardo Systems. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs accessoires lors de l’achat et pour les réparations. Plusieurs pièces de rechange sont proposées, ce qui rend facile l’entretien.

AGV AX9 Carbon

Les débutants et les professionnels apprécient énormément ce casque. Il dispose d’une doublure qui protège assez bien contre le bruit. Cette doublure est aussi confortable et laisse assez d’espace même pour mettre des écouteurs. Disponible à un prix très concurrentiel, vous ferez sans doute une bonne affaire en optant pour ce modèle. Le casque AGV AX9 Carbon garantit un bon ajustement. À première vue, son parasol est étrange, mais vous vous rendrez vite compte que c’est un design futuriste. C’est un casque réglable à plusieurs niveaux et facile à entretenir.

ROOF RO9 BOXXER CARBON

Le casque est fabriqué principalement à base de matériau en carbone. Le recours à ce genre de matériaux garantit la résistante et le confort. Soyez donc rassuré, votre tête reste en sécurité tant que vous gardez votre casque. Sa structure aérodynamique permet de conduire confortablement même à vitesse maximale. On retrouve à l’intérieur une doublure facile à nettoyer et recouverte de tissu antibactérien. Ce composant garantit un haut niveau d’insonorisation. Le casque s’ajuste parfaitement et la ventilation est assurée. Seule, la disposition de la grille de menton souffre de quelques irrégularités sur certains modèles.