Quelle est la meilleure assurance auto ?

Il existe de nombreuses assurances auto. Le vrai souci est de trouver celle qui offre de meilleures prestations en termes de qualité et de tarif à ses assurés. Toutefois, les besoins et le budget de tous les conducteurs ne peuvent être les mêmes. Quelle est la meilleure assurance auto ? Et comment y souscrire ? Éléments de réponse !

L’assurance auto avec le groupe Covéa

Le groupe Covéa est le premier groupe d’assurance vers qui vous pourrez vous tourner pour votre assurance auto. Les trois marques d’assurance MMA, MAAF et GMF qui le composent vous offrent trois distinctes formules d’assurance auto. Notamment les formules tous risques, Médiane et Tiers.

A lire aussi : C’est quoi une assurance au tiers ?

Par ailleurs, avec ces formules, vous bénéficiez des offres d’assurance de voitures de remplacement et d’assistance 0 km. De même que la grande protection des objets qui sont transportés. Notez qu’il existe de nombreux contrats d’assurance auto. De ce fait, les tarifs diffèrent. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous choisirez celui qui vous correspond.

L’assurance auto avec Groupama

Les offres d’assurance auto avec Groupama sont très alléchantes. En réalité, Groupama confère de nombreux avantages à ses assurés. Ainsi, quels que soient vos besoins et votre profil (jeune conducteur, conducteur malussé, conducteur résilié, etc.), vous en trouverez pour votre compte.

Lire également : Comment choisir son contrat d’assurance auto ?

Avec Groupama, vous avez deux formules d’assurance auto, dont l’assurance tiers et l’assurance tous risques. Vous pouvez aussi compter sur les véhicules de remplacement voire le remboursement de votre voiture au prix d’acquisition.

Par ailleurs, les tarifs sont très intéressants et vous bénéficiez d’une indemnisation dans les environs d’un million d’euros. De plus, une assistance vous est garantie tous les jours et 24 heures sur 24. Il vous suffira de les contacter.

L’assurance auto avec Allianz

Les propositions d’assurance auto chez Allianz sont assez intéressantes. Destinées aux professionnels comme aux particuliers, vous bénéficiez des services en ligne. Cet aspect particulier vous confère un suivi et un accompagnement sans avoir à vous déplacer.

Son offre en matière de conduite connectée vous donne l’avantage de faire des économies d’environ 30 % sur votre prime d’assurance. Mieux, lorsque vous êtes un professionnel, vous avez actuellement 15 % de réduction sur votre contrat d’assurance.

Pour aller plus loin

Après avoir repéré l’assurance qui vous convient parfaitement, vous devez fournir certaines pièces requises pour finaliser votre souscription. Il s’agit du :

  • certificat d’immatriculation ou carte grise ;
  • permis de conduire ;
  • relevé d’information.

Ce sont autant de documents indispensables qui doivent être à jour.

Le certificat d’immatriculation

Le certificat d’immatriculation va permettre à votre assureur de disposer de toutes les informations sur votre véhicule. Autrement dit, c’est la carte d’identité de votre voiture.

Le permis de conduire

Le permis de conduire est la preuve que vous maîtrisiez le Code de la route. Il doit être en cours de validité et correspondre au véhicule à assurer.

Quelle est la meilleure formule d’assurance auto ?

Au-delà de s’intéresser aux différentes compagnies d’assurance auto, avant-tout, vous devez savoir vers quelle formule vous tourner. Vous vous en doutez, vous avez le choix entre plusieurs offres d’assurance auto. Si vous ne savez pas laquelle sélectionner, il ne faut pas hésiter à utiliser les ressources gratuites d’un comparateur en ligne. Mais pour vous aider nous allons vous donner quelques explications sur les différentes possibilités. 

  • L’assurance auto classique : Ici, vous allez avoir un choix à faire entre l’assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques. Le choix est à faire en fonction du niveau de garantie que vous souhaitez pour votre véhicule. En tout cas, sachez que l’assurance au tiers ne vous donne droit à aucune indemnité. Seul le tiers impliqué dans le sinistre le sera si vous êtes responsable. 
  • L’assurance auto temporaire : ce type d’assurance peut être souscrit pour une période de 1 jour à 3 mois. Cela peut vous être utile si vous souhaitez emprunter la voiture d’une de vos connaissances, ou encore, louer une voiture. 
  • L’assurance auto leasing : cette fois, cela va vous concerner si vous louez une voiture avec option d’achat (LOA) ou sur une longue durée (LLD). Il existe des assurances auto spécifiques pour ces deux situations. 
  • L’assurance auto en kilomètre : Vous roulez moins de 10 000 km dans l’année ? Alors, vous pouvez vous renseigner sur les assurances au km. Vous payerez des cotisations moins élevées. Bien entendu, le kilométrage effectué sera contrôlé.  
  • L’assurance auto de collection : Vous avez une voiture de plus de 30 ans ? Alors, c’est vers ce type d’assurance que vous devez vous tourner. Attention, vous devez également détenir une carte grise de voiture de collection. Cela s’obtient auprès de la Fédération Française des Véhicules d’Époque.