Comment regarder le Moto GP en 2021?

Chaque année, la France diffuse le Grand prix Moto sur les chaînes Canal +. Cette compétition de courses moto vitesse qui rassemble les meilleurs pilotes du monde constitue un centre d’intérêt et de divertissement pour les férus du monde des courses moto. Découvrez à travers ce billet les différents moyens qui s’offrent à vous pour la visualisation du Moto GP.

Grand Prix Moto : comment le regarder sur les chaînes Canal + ?

Le grand événement de courses moto qui rassemble un public considérable est diffusé chaque année par les chaînes du groupe Canal +. Tout le programme est télédiffusé depuis les essais qualificatifs jusqu’à la course proprement dite.

A lire en complément : Quelle est la pression idéale pneu moto 50 cc ?

Il faut donc souscrire une offre valable sur 12 ou 24 mois, après quoi le contenu sera disponible via le décodeur fourni par l’opérateur. Pour ne rater aucun de ces moments palpitants, il vous suffira d’opter pour un mode d’abonnement 100 % digitalisé à un tarif de 21,99 € par mois.

La visualisation en direct du grand prix Moto GP

De façon générale, la compétition débute au mois de mars et prend fin au mois de novembre. C’est alors pendant plus de sept mois de pur bonheur que les fanatiques de courses pourront bénéficier de ce programme alléchant. Pour cela, vous avez la possibilité de regarder le grand prix Moto GP en direct en débloquant l’une des deux chaînes de télévision étrangères qui diffusent la compétition.

A lire également : Quelle 125 choisir en 2022?

Il est connu qu’en France, les droits de diffusions sont détenus par les chaînes Canal +, mais il est possible de passer par des chaînes étrangères pour ceux qui n’ont pas les frais d’abonnement. Le Moto GP est ainsi émis en direct sur la chaîne suisse RTS et la chaîne belge RTBF.

Vous avez la possibilité de le regarder en mode streaming depuis votre pc ou depuis votre mobile.

Est-ce possible de regarder les courses gratuitement ?

Beaucoup se tourneront certainement vers le lien streaming pour regarder ces compétitions. Le mode streaming est peu recommandé en raison de certaines diffusions qui ne disposent pas de droit légal et de la qualité qui laisse fortement à désirer. La meilleure option qui s’offre à vous, c’est la connexion sur les plateformes de diffusion légales des sports automobiles.

Ces plateformes sont sécurisées et les courses sont disponibles en streaming gratuit et en HD. Pour avoir accès à tout le panel de la compétition Moto GP, une seule possibilité à la fois rapide et facile s’offre à vous. Il s’agit de l’utilisation d’un VPN. Ce dernier vous permet de suivre gratuitement l’intégralité de cette compétition.

Est-ce possible de regarder en replay ?

La chaîne belge RTBF présente un meilleur avantage par rapport aux autres chaînes en ce sens qu’elle permet une visualisation en mode replay. L’ensemble des courses pré diffusées peuvent être regardées bien après. Ceci favorise plus ceux qui ont loupé la diffusion en direct et qui aimeraient suivre la retransmission.

Vous pouvez facilement avoir accès à tous les grands prix sur la page officielle du site RTBF, où vous trouverez les courses des années antérieures en mode replay.