Pourquoi choisir un VTC ?

Extrêmement rapide et durable, le VTC est le favori des sportifs. Le VTC roule facilement sur le tarmac et encore plus sur les chemins de terre. En choisissant le VTC, vous choisissez un vélo doté de renforts qui vous permettent de monter des accessoires. Les accessoires comprennent un porte-bouteille, une botte, une lumière intégrée et un garde-boue.

Raisons impérieuses d’acheter un VTC

Les VTC, également connus sous le nom de vélos de tourisme, vous permettent de rouler sur tout type de sentier. Ils sont très pratiques et conviennent aux sentiers plats, à la conduite en ville ou au tourisme. En outre, ces types de vélos sont connus pour leur durabilité et leur fiabilité. Ils peuvent supporter des poids importants. Il s’agit également d’un appareil polyvalent. Elle a un très bon éclairage, des garde-boue, un porte-bagages et une bonne transmission avec plus de 7 vitesses.

A découvrir également : Comment choisir un GPS ?

Il peut s’utiliser pour vous et toute votre famille. Vous pouvez acheter un VTC si vous avez l’intention de rouler fréquemment sur différents types de terrains et d’itinéraires. De plus, lorsque, voulez rouler sur un terrain plat pendant la semaine et profiter de la randonnée le week-end. Mieux encore, quand vous désirez avoir un vélo robuste, capable de transporter de lourdes charges sans problème de fiabilité.

A lire aussi : Pourquoi favoriser le covoiturage ?

Quel VTC choisir ?

Le VTC s’adapte à toutes les courses. Il est idéal pour monter des pentes assez raides. Aussi il est très élégant si vous voulez faire une balade peu vallonnée. Ces deux types de VTC s’imposent à tous.

VTC sportifs

Le VTC sportif est conçu pour être utilisé principalement sur la route. Il diffère par la géométrie du cadre. Aussi, il possède généralement une fourche télescopique qui peut être réglée ou fixée. Ils possèdent également des pneus plus larges pour une utilisation assez équilibre. Les VTC ont équipement adapté à l’usage tout-terrain, dérailleur surmultiplié, manettes indexées pour le passage des vitesses.  Cet ensemble le rend plus léger parce qu’il n’a pas de coffre, de garde-boue et d’autres éléments de confort.

VTC de la ville

Contrairement aux modèles sportifs, le VTC urbain est conçu pour rouler sur l’asphalte et, à l’occasion, sur des pistes irrégulières. Le cadre peut être en acier ou en aluminium (plus léger), avec une selle confortable. Et ce, avec une fourche avant rigide ou télescopique à course courte. Par ailleurs, les poids lourds urbains sont souvent : équipés de nombreux éléments de confort : garde-boue, coffre, potence réglable, etc.

Ils peuvent également s’équiper d’une tige de selle pour un confort encore plus grand. Aussi, ils sont généralement équipés d’une potence réglable et d’un guidon suffisamment large pour permettre une position de conduite confortable.