Quel est le meilleur pneu d’été pour 2021 ?

Chaque année les leaders de la pneumatique de se surpassent afin d’offrir des pneus aux conducteurs de véhicules. Ils veillent à ce que leurs pneus soit adaptés à diverses saisons climatiques. Il existe à cet effet divers types de pneus pour chaque saison. Ainsi, il existe des pneus pour l’été. Des tests sont effectués dans l’optique de désigner le meilleur pneu d’été. Zoom sur le meilleur pneu d’été pour 2021.

ContinentalPremiumContac6 ?

Le Continental Premium Contact 6 a été fabriqué par la société allemande Continental AG. Elle est une entreprise qui excelle dans l’industrie automobile. Ses domaines de prédilection sont là fabrication de pneus et de composants automobiles.

A voir aussi : Comment résoudre le problème du voyant EPC des voitures Polo, Ibiza et Audi ?

Il a été testé par les géants de l’automobile que sont l’ADAC en Allemagne, l’ÖAMTC en Autriche, le TCS en Suisse. Par exemple, lors des tests effectués par l’ADAC et l’ÖAMTC, cette roue a reçu en moyenne l’impressionnante note de 2,2.

Les tests ont été effectués sur piste sèche et mouillée. Les résultats obtenus par ce pneu à l’issu des divers tests étaient époustouflants. Sur piste sèche comme mouillée, il garantit de la stabilité, de la sécurité et une adaptation à toute épreuve.

Lire également : Comment savoir si on doit changer les pneus de sa voiture ?

Fulda EcoControl HP 2

Fulda EcoControl HP 2 est un pneu d’été qui a été conçu pour offrir de meilleures performances. C’est l’objectif que  c’était assigné la marque allemande Fulda et visiblement, elle l’a atteinte. Tout comme les autres marques de pneus TCS.

Lors de ces différents tests, il n’a eu aucune difficulté à tirer son épingle du jeu. En réalité, il était tout à fait à son aise sur piste sèche comme sur piste mouillée. Plus surprenant, il semble avoir quelques particularités.

Même s’il présente les mêmes caractéristiques que les autres, à savoir sa capacité à s’adapter sur les diverses pistes, il est encore plus spécial. Par exemple, sur route sèche comme mouillée, il offre une freinage optimal sur une courte distance.

Mieux, il permet de réduire la consommation de carburant. C’est un pneu très endurant qui ne peut vite être usé. Il faut un kilométrage élevé avant qu’il ne commence à s’user. Pour finir, il offre des performances équilibrées en tout point.

Khumo Ecsta HS51

La concurrence au titre du meilleur pneu d’été a été rude en 2021. D’ailleurs , l’un des candidats qui s’est le plus fait remarquer est le Khumo Ecsta HS51. Il a reçu de bonnes notes aux test TCS. Les notes ont révélé que la piste de prédilection de cette roue est la piste mouillée.

Sur piste mouillée, elle a démontré tout son talent en alliant agilité, résistance, et adaptabilité. Sur piste sèche par contre, il performe moins. Il éprouve quelques difficultés à cause de sa gomme. Elle représente la plus faible résistance au roulement.

Maxxis Premitra 5

La pneumatique Maxxis Premitra 5 a des atouts qui font de lui l’un des meilleurs pneus d’été. Il a obtenu les meilleures performances sur piste sèche durant les tests TCS. Même s’il n’est pas aussi brillant sur piste mouille, il a prouvé grâce à ses performances, qu’il est au dessus de la moyenne. En dépit de ses performances remarquables, il n’est pas économique. C’est-à-dire qu’il n’est pas endurant à cause du fait que sa gomme s’use vite.