Les motos 125 sont une merveille qui ne laisse personne indifférent. Si vous aimez le vent, la vitesse et la route, vous devez avoir un œil sur ces motos qui séduisent leurs conducteurs depuis des temps. Quelle 125 choisir en 2022 ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
La Honda MSX125
Si vous êtes à la recherche d’un 125 cm3 qui s’adapte à vos désirs, c’est cette moto qu’il vous faut. Son design est personnalisable avec l’ajout d’accessoires de motard de votre choix. Haut de taille, cet engin est compact et laisse admirer deux différentes manières d’agencer les deux-roues.
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La roue avant est très proche du garde-roue tandis qu’à l’arrière, il existe un espace important entre la roue et le support de siège. C’est bien une façon d’offrir une belle vue de la route aux passagers de cette merveille.
Côté moteur, vous avez une boîte à 5 rapports. Soucieux de l’environnement, Honda a tenu au respect et à la conformité Euro5. Vous avez donc un moteur monocylindre à 4 temps. La résistance du moteur surprend, mais cela se comprend, car il est équipé de 2 soupapes refroidies par air. La moto dispose d’un démarrage électrique pour vous assurer d’un réel confort.
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La Yamaha R125
Les modèles se ressemblent, mais ne sont pas les mêmes. La construction de cette moto répond aux standards urbains, mais cela n’empêche pas d’en faire un usage sur tout type de terrain. Tous les deux pneus sont hauts et résistants afin que votre passage sur terrain difficile ne vous pose aucun problème. Les jantes sont en aluminium pour garantir la beauté et la durabilité de l’engin. En raison de sa capacité à aller vite, un système de freinage à disque hydraulique a été installé sur chacune des deux roues.
La puissance maximale du moteur est de 11 kW à 10 000 tours/min. Vous pouvez effectuer de longue distance, car la consommation en essence est réduite. Elle est de 2,1 L pour 100 km bien que le réservoir soit de 11,5 L. Pour ne pas trop subir la pression du vent, une protection est ajoutée à l’avant de la moto.
La Yamaha XSR125
Un peu de changement d’architecture avec cette moto qui semble classique. Sa forme est intemporelle et semble être une transition entre les anciennes formes et les nouvelles motos plus urbaines. Une telle construction est faite pour renforcer la résistance et la fermeté de cette moto à 4 temps.
Sur le plan mécanique, cette moto dispose d’une suspension avant télescopique inversée 37 mm. À l’arrière, le désir de varier a permis l’installation d’une suspension arrière de style bras oscillant. La consommation en essence est minime (2,1 L pour 100 km). Ses grosses roues vous assurent également d’un véritable confort même en terrain difficile.