Quelle voiture sans permis acheter ?

Avez-vous besoin d’un véhicule sans permis ? Les véhicules sans permis sont des quadricycles légers, mais limités en termes de vitesse et de puissance de moteurs. Pour en savoir plus, voici les voitures sans permis que vous pouvez acheter.

Les voitures de marques Aixam

Aixam est le numéro 1 des voitures sans permis en France. L’entreprise produit ses véhicules depuis la Savoie en Aix-les-Bains, mais offre une large gamme de produits. Ainsi, vous pouvez opter pour la Minauto, une automobile sans permis entrée de gamme qui se décline en plusieurs versions : Cross, GT, Access.

A lire aussi : Qui peut conduire une voiture sans permis en Belgique ?

La marque Aixam vous propose également les véhicules sans permis « Sensation » (city, coupé, crossover) conçus avec un bon design. Toutefois, si vous préférez les automobiles totalement électriques, vous y trouverez également la gamme eAixam.

Par ailleurs, en termes de véhicules utilitaires sans permis, cette marque peut vous contenter avec sa D-truck.

A lire en complément : Comment s’abîme une boîte de vitesse ?

Les voitures de marques Bellier

Bellier est également une marque française de voitures sans permis qui propose deux modèles intéressants. Il s’agit de la Bellier B8 et du Bellier Docker.

La première se décline en plusieurs versions, dont des décapotables. En ce qui concerne le Docker, il s’agit d’un véhicule sans permis utilitaire. Ce modèle de la marque Bellier se décline en une version électrique appelée « e. Docker ».

Les véhicules de Casalini

Casalini est une marque italienne spécialisée dans la fabrication des voitures sans permis. À l’instar de Bellier, les véhicules de la marque Casalini tournent généralement autour de deux versions. Il s’agit des modèles coupés M20 et des modèles Kerry+.

En outre, les M20 sont des voitures modernes et stylées tandis que les Kerry+ sont des petits camions.

La Citroën Ami

Citroën est une marque de voitures généraliste qui propose également des véhicules sans permis. Cette firme compte changer le mode du déplacement urbain avec sa création Citroën Ami.

Il s’agit d’un engin dont la motorisation est totalement électrique. Sur le plan esthétique, son design original lui permet de se démarquer des autres véhicules du même type.

Les voitures électriques de Jiayuan

Le fabricant chinois Jiayuan offre des automobiles électriques à savoir : city fun et city van. Les modèles city fun sont des quadricycles légers pouvant contenir deux passagers au maximum. En ce qui concerne la city Van, il s’agit d’un véhicule utilitaire qui vous plaira certainement.

La Twizy 45 de Renault et les modèles CH40 et CH46 de Chatenet

Renault est un constructeur automobile connu partout dans le monde. Contrairement à la croyance populaire, cette marque possède son propre catalogue de voitures sans permis comme la Twizy 45.

Enfin, vous pouvez opter pour les voitures sans permis de la marque Chatenet : les modèles CH40 et les modèles CH46.