Test : Conduire la BMW R NineT 2022, c’est adopter le plaisir de la vitesse

Si pour certains, une moto ne sert qu’à se déplacer, l’engin a bien plus de valeur aux yeux de nombreuses autres personnes. Faire de la vitesse, par exemple pour certains, procure autant de plaisir que suivre un match de football de grandes équipes chez d’autres. Et si vous aimez fendre l’air sur une moto, vous allez adorer le faire avec la BMW R NineT 2022

Une grande facilité à changer les vitesses

La BMW R NineT 2022 a conquis le cœur de milliers de personnes grâce à des atouts qui séduiraient n’importe qui. Sa capacité à varier les vitesses en un temps record constitue son plus grand atout qui apporte du plaisir quand vous la conduisez. De plus, le petit moment de latence après un changement de vitesse n’existe pas avec la BMW R NineT 2022.

A découvrir également : Yamaha MT-07: la moto la plus abordable de l'année

En effet, avec un embrayage ou pas, quand vous changez de vitesse, le moteur prend quelques secondes à s’adapter à la nouvelle allure. Avec ce bijou de la BMW, la variation est automatique. Cette transmission instantanée est en partie due à l’embrayage monodisque à commande hydraulique dont elle est dotée.

La BMW R NineT 2022 a une vitesse maximale de 200 km par heure et vous pouvez atteindre cette vitesse dans un temps record. Son puissant moteur boxer bicylindre génère pour vous 109 chevaux. Autrement, la résistance du terrain ne vous créera pas le moindre souci. D’ailleurs, elle roule très facilement à la plage et dans les campagnes.

A voir aussi : Où se procurer un alcootest ?

Un système de sécurité très performant

Avec une telle puissance, est-ce raisonnable de se laisser tenter ? Malgré toute l’adrénaline et l’excitation que vous procure cette moto, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre survie. Eh bien, sachez qu’avec la BMW R NineT 2022, adopter le plaisir de la vitesse se fait sans arrière-pensée. Tout est mis en place pour votre sécurité en tout moment.

Pour stopper votre allure au bon moment, comptez sur le système de freinage ingénieux adapté à la moto. Le frein avant est installé avec un double disque qui a pour diamètre 320 mm. L’étrier joint au système est fixe et possède 4 pistons. Quant au frein arrière, il est mono disque avec un diamètre de 265 mm et un étrier de deux pistons qui flotte.

Vous convenez qu’avec un tel système de freinage, vous n’aurez aucun mal à mettre à arrêter votre course en urgence sans risquer de tomber. Par ailleurs, les autres accessoires sécuritaires sont aussi tous très performants.

Du confort inédit pour le conducteur

Les caractéristiques techniques de la BMW R NineT 2022 attestent de la super vitesse de l’engin, mais cela ne suffit pas pour vous donner du plaisir. Ce dont vous avez besoin le plus afin de profiter pleinement de la moto est du confort. Les ingénieurs de la BMW ont souri et se disent « il sera aux anges, l’amoureux des motos, quel chanceux ! ».

Une telle réflexion de leur part se justifie parce qu’ils ont prévu pour vous, les meilleures conditions pour conduire des heures sans vous plaindre. La taille des pneus et des rayons rend facile la mobilité de l’engin. Le guidage des roues et même le cadre sont conçus pour que vous fournissiez le minimum d’effort pour piloter.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir le style de votre moto en choisissant les pièces que vous désirez dans le pack fraisé. La taille, la hauteur et même les matériaux participeront à votre aisance.