Volkswagen ID.7 TOURER 100% électrique : le meilleur break haut de gamme de 2024 ?

person driving Volkswagen vehicle

Vous l’attendiez, il a enfin été présenté par la marque allemande, le modèle break de la ID.7 électrique arrivera chez vous d’ici peu. Encore un peu de patience, cette nouvelle voiture électrique break de type SUV ne sera pas proposée avant 2024. Elle sera l’un des seuls modèles SUV proposant de l’électrique pour les voitures familiales. Alors le meilleur break haut de gamme de 2024 sera-t-il le Volkswagen ID.7 Tourer 100 % électrique ?

Quels sont les avantages de la Volkswagen ID.7 Tourer 100 % électrique ? 

Si le catalogue des grandes entreprises est pourtant rempli de voitures électriques, pour les familles qui souhaitent sauter le pas de l’électrique, elles n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers des SUV classiques ou des berlines. Alors, Volkswagen a surpris tout le monde en annonçant une version break pour le début d’année 2024.

A découvrir également : Choisir son huile moteur : quels sont les paramètres à considérer ?

Un volume de coffre intéressant pour la Volkswagen électrique

Pour une famille, le volume du coffre est un élément très important, que ce soit pour les départs en vacances ou simplement pour la vie quotidienne et les courses. Alors Volkswagen a opté pour un volume de coffre de 545 litres et 1714 litres en abaissant la banquette arrière. Concernant les premières mesures connues, on serait à 5 cm de longueur de plus que la version classique de la Volkswagen. Pour la ID.7 Tourer 100 % électrique les mesures sont donc :

  • Longueur :  5,01 m
  • Largeur : 1,86 m
  • Hauteur : 1,54 m
  • Empattement : 2,96 m

Un coefficient de traînée très flatteur

Les lignes de la voiture ont été designées de sorte que l’aérodynamisme soit l’élément central de ce nouveau modèle électrique de la Volkswagen ID.7 Tourer 100 % électrique. De plus, le coefficient de traînée est meilleur que pour un véhicule de type break. En effet, celui-ci a été annoncé à 0,24. Le coefficient de trainée signifie que l’autonomie de la batterie sera d’environ 620 km soit 200 de plus que le modèle classique. Le nouveau véhicule Volkswagen aura donc une batterie de 77 kWh, bien utile sur les longues distances.

A voir aussi : Citroën C3 d’occasion : la citadine stylée accessible à toutes les bourses

water dew on silver Volkswagen car emblem

Un lancement prévu pour 2024 pour la Volkswagen ID.7 Tourer 100 % électrique

Comme tous les modèles 100 % électriques de Volkswagen, les voitures seront produites à 100 % en Allemagne dans la ville d’Emden. Concernant son prix, il sera plus bas que certains modèles d’autres grandes marques. Et pourtant, d’après les premières informations, le prix de ce modèle sera de 62 650 euros sans option. Avec quelques options il pourrait monter au-delà de 70 000 euros.

D’après les premiers carnets de commande pour cette voiture, les premiers propriétaires recevront leur voitures en mars 2024. Concernant les personnes qui préfèrent l’occasion, on estime que le modèle ne sera pas disponible en occasion avant 2025. Pour l’instant le seul visuel que nous avons est un modèle camouflé avec un visuel de lever du soleil en automne. On espère avoir un beau cadeau de Noël et que la marque allemande Volkswagen nous présente plus en détail ce nouveau modèle qui risque de devenir le meilleur break de 2024.