Guide pour bien choisir son alfa romeo

Alfa Romeo est une marque automobile italienne prestigieuse fondée en 1910 à Milan. Renommée pour la sportivité et l’émotion de conduite que procurent ses voitures, Alfa Romeo a su se faire une place de choix parmi les constructeurs haut de gamme. Aujourd’hui, la marque propose une gamme variée de modèles aux caractéristiques bien distinctes, permettant de satisfaire les goûts et budgets de chacun. 

Plan de l'article

Giulia

La Giulia est la berline compacte du constructeur si vous recherchez une Alfa Romeo pour jeune conducteur. Elle se décline en plusieurs motorisations essence ou diesel, dont la plus sportive est le 2.9 V6 Bi-Turbo de 510 ch. Côté look, la Giulia arbore des lignes élégantes et dynamiques typiques du style Alfa. À bord, vous retrouvez un habitacle soigné et ergonomique, avec de nombreuses technologies. 

A lire également : Tarif garage automobile : coût moyen des services et réparations

Côté performances, la Giulia V6 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Elle affiche des qualités routières exceptionnelles grâce, notamment, à une répartition optimale des masses. Son plus gros défaut est sa consommation élevée, de l’ordre de 9L/100km (mixte). La Giulia convient parfaitement aux conducteurs privilégiant le plaisir de conduite sur des routes sinueuses ou l’autoroute, tout en bénéficiant de prestations haut de gamme. 

Stelvio

Le Stelvio est le SUV coupé d’Alfa Romeo, dérivé du concept-car présenté au salon de Los Angeles en 2015. Disponible avec les mêmes motorisations essence et diesel que la Giulia, le Stelvio allie les qualités dynamiques de conduite de sa sœur berline à une plus grande habitabilité et une garde au sol surélevée, pour affronter tous les types de routes. Avec ses lignes sportives et élancées, le Stelvio ne manque pas de panache et se distingue des autres SUV. Son agilité et son comportement routier surprennent pour un véhicule de ce gabarit. 

A lire en complément : Quelle est la plus grande casse automobile de France ?

Le Stelvio Quadrifoglio, avec son moteur V6 de 510 ch, abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Gourmand sur route, il affiche une consommation mixte de l’ordre de 9L/100km. Le Stelvio destinera plus particulièrement les amateurs de conduite agressive désireux de bénéficier des capacités d’un SUV dans leur vie quotidienne.

MiTo

La MiTo est la petite citadine d’Alfa Romeo. Son agrément de conduite détonne dans la catégorie grâce à un châssis rigide et des trains roulants précis. Sous le capot, on trouve un trois cylindres 1.4 essence de 120 ch, suffisant pour s’amuser en ville tout en offrant des reprises convenables pour les dépassements sur route. 

Légère, la MiTo affiche des performances énergiques et sa motorisation essence se montre économe, de l’ordre de 5,5L/100km. Côté look, elle arbore les codes stylistiques traditionnels de la marque avec notamment une calandre chromée en opposition à sa carrosserie bi-ton. 

Avec un prix d’appel inférieur à 20 000 euros, la MiTo conviendra parfaitement aux budgets restreints mais désireux de conduire une petite citadine au caractère affirmé. Ses qualités dynamiques en font également un choix intéressant pour les débutants. 

Conclusion 

En fonction de vos besoins en termes d’encombrement, de budget ou de plaisir de conduite recherché, Alfa Romeo propose aujourd’hui une gamme diversifiée pouvant satisfaire tous les conducteurs. Le choix du modèle doit également correspondre au mieux à vos besoins, en fonction notamment de critères tels que la motorisation, les performances ou la consommation.