La Jeep Willys est considéré comme l’un des éléments qui a permis de gagner la guerre. Produite en 1940, la voiture a été massivement produite pour servir à la guerre l’année suivante. Si vous êtes un grand passionné de la Jeep Willys, il est bien que vous en sachiez plus sur la fiche technique et le prix. On vous en parle en détails à travers cet article.
La fiche technique de la Jeep Willys
La Jeep Willys est connue pour sa belle allure camouflée qui fait bien allusion au treillis militaire. Même si l’entreprise Willys était chargé de sa production en 1940, elle a bien eu du mal à pérenniser la production massive. Pour cette raison, une fusion sera effectuée avec la marque Ford pour une production rapide dans cette période de guerre. Les deux usines se chargeaient donc de fabriquer des voitures identiques. Sauf qu’il y avait une petite différence au niveau des pièces des GPW. Celles des Ford avaient une frappe de la lettre F posé dessus. Cependant, les voitures avaient toutes les mêmes caractéristiques. Il faut retenir que la Jeep Willys ont :
Lire également : Les dimensions de la Renault Megane 1
- Un moteur 4 cylindres essence de 2 199 cm³.
- La puissance est de 60 ch à 3820 tr/min.
- Une transmission crabotable aux 4 roues.
- 03 boites de vitesse + réducteur.
- Une carrosserieavec 4 places et le châssis à longerons et traverses.
- Les dimensions (L x l x h) sont de 3,36 x 1,58 m x 1,77 m (pare-brise replié 1,32 m).
- Le diamètre de braquage : 10,6 m.
- Direction : Vis et galet.
- ABS : Non.
- Pneus avant et arrière: 6.00 x 16.
- Freins : quatre freins avant et arrière à tambouret à commande hydraulique.
- Suspensions arrière et avant : essieux rigides, amortisseurs hydrauliques, ressorts à lames.
- La masse à vide en ordre de marche : 1 040 kg (charge utile : 363 kg).
- La vitessemaxi : 105 km/h.
- Un réservoir de 57 l.
- La consommationvarie entre 12 et 15 l/100 km.
- Autonomie : 380 km.
La Jeep Willys est dotée de capacité qui lui permet d’être tous terrains. Ayant servi à la guerre, il n’était pas rare de voir certains modèles se détruire sur les champs de bataille. Néanmoins, les Jeeps Willys font l’objet de convoitise auprès des collectionneurs.
Le prix de la jeep Willys
L’histoire de la Jeep Willys est considérée comme celle de la victoire de la guerre. Avec environ 650.000 exemplaires conçus, il est difficile de les trouver aujourd’hui. Cependant, certains détenteurs de ce grand objet mettent des chiffres de vente. Étant un objet particulier, la valeur de la Jeep Willys varie en fonction de nombreux paramètres. La valeur dépend du kilométrage au compteur, de l’état et bien entendu de l’originalité des pièces d’origine. La Jeep Willys est sans doute l’un des biens dont la valeur est très aléatoire. Ce facteur est dû au fait que l’année de fabrication influence également la valeur de la voiture. Sur certains sites en France, vous verrez la Jeep Willys Ford GPW 1943 à 34.000€. Sur d’autres sites, vous verrez d’autres modèles comme la Jeep Willys 1960 qui se vend à 29.400€. Vous devez garder à l’esprit que la valeur de la Jeep est très subjective à la constitution de la voiture. Plus elle se rapproche de l’année de fabrication, plus elle vaudra également.
A voir aussi : Renault Arkana : un intérieur novateur et ergonomique