Le supermot est un sport populaire qui se fait avec des motos particulières. Ce sport venu des États-Unis dans les années 80 se fait sur une piste unique. En effet, la piste de Supermot est faite au ¾ de bitume et de ¼ de terre. Les motos sont donc adaptées aux deux formes et de terrains et présentent de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. On vous en parle en d»tails à travers cet article.
Les avantages des motos Supermot
Les motos dans leur ensemble présentent de nombreux avantages qui font deux d’excellents moyens de déplacement. Elles sont pratiques pour éviter les embouteillages dans la circulation afin d’être à l’heure. Les motos Supermot présentent de nombreuses caractéristiques supplémentaires qui font d’elle l’objet d’attraction de beaucoup d’acheteur.
A découvrir également : Test : Conduire la BMW R NineT 2022, c'est adopter le plaisir de la vitesse
- Le prix : Les motos Supermot font partie des motos utilisées par les jeunes. Elles sont alors forcément accessiblespar ces derniers au niveau du prix. En France, l’achat d’une moto Supermot est relativement abordable. Vous pouvez les avoir à partir de 3000€ à l’état neuf. C’est un prix abordable par rapport aux autres motos qui peuvent atteindre facilement les 15 000 €.
- L’assurance : les motos Supermot sont considérées comme des motosde sport. Puisqu’elles ne sont pas vraiment censées se conduire en circulation, le coût de l’assurance est bas. Au niveau du prix d’achat, et de l’assurance, c’est alors une bonne affaire.
- Très maniable : les motos Supermot sont très maniablesà la conduite. C’est une moto légère qui a un rapport poids/puissance élevé. Cet avantage sert surtout les personnes à la recherche d’une forte sensation à la conduite.
- Un choix important lors de l’achat : les motosSupermot sont réellement prisées par les fans de la conduite à moto. Pour cette raison, maintes marques offrent des motos Supermot avec des designs et des customs différents. Vous disposez donc d’un large choix de motos Supermot à l’achat.
Les inconvénients des motos supermot
Les motos supermot ont bien entendu un design différent des motos que vous pouvez voir dans la circulation. C’est bien pour une raison. Elles sont conçues pour un milieu spécifique afin d’offrir au conducteur un excellent confort. Pourtant, les motos Supermot présentent des défauts qu’il est difficile de cacher.
- Le bruit : Bien que ce dernier face partie intégrantedes motos, le bruit est déplaisant pour le voisinage. Il est clair que les motos Supermot sont destinées à un usage loin de la circulation. Cependant, certains conducteurs se prêtent à cette activité en milieu urbain. Le bruit fait partie des inconvénients des motos Supermot et il est également nuisibles au conducteur sur le long terme.
- L’autonomie : Il est déjà arrivé à plusieurs conducteurs de se retrouver à court d’essencedurant un trajet. Ce problème est dû à une petite taille de réservoir. Les motos Supermot ont généralement la capacité de faire un trajet de 150 km après un plein d’essence.
- L’entretien : C’est l’un des plus grands problèmes rencontrés par les conducteurs de motos Supermot. L’entretien est très coûteuxsur le long terme et si vous voulez avoir votre moto en bon état, c’est un prix qu’il faut payer. La vidange, l’entretien des freins, le graissage de la chaîne et bien d’autres choses sont donc à vérifier périodiquement. Bien entendu, si vous ne conduisez pas votre moto à tout bout de champs, vous aurez moins de dépenses à faire.
A lire également : Yamaha MT-07: la moto la plus abordable de l'année