Quels sont les meilleures auto-écoles en ligne ?

Il est plus fréquent aujourd’hui de se déplacer en voiture qu’à moto. En effet, la voiture est un engin confortable, et qui vous garantit plus de sécurité. Comme tout moyen de déplacement, il faut suivre un apprentissage avant d’en avoir la maitrise. De nos jours, il est possible de se faire former en ligne auprès d’une auto-école. Zoom sur les meilleures auto-écoles en ligne.

Stych.fr

Stych.fr est l’une des meilleures auto-écoles en ligne et prône l’excellence depuis de nombreuses années. Cette auto-école obtient chaque année d’excellents résultats aux examens de conduites. C’est une plateforme simple sur laquelle vous pouvez facilement apprendre les notions relatives à la conduite. Dans l’intention de faciliter l’obtention du permis à tous, Stych emploie des techniques bien précises. D’abord, l’auto-école en ligne Stych se démarque de ses concurrents par le cout de sa formation offerte à 699 euros. La formation initiale dure 20 heures et est assurée par des formateurs qualifiés. En dehors de la formation classique, il existe celle accélérée.

A lire également : Quand expire le Code de la route ?

De toutes les meilleures auto-écoles en ligne, elle est la seule à proposer une formation accélérée.  A part la formation théorique, vous pouvez continuer avec la pratique dans l’une de leurs agences. Elle dispose d’un réseau de 45 agences dans lesquelles sont réunies 520 enseignants. Vous pouvez donc prendre rendez-vous dans l’une des agences dès que vous aurez du temps libre dans votre emploi du temps. Pour finir, dans le cas où vous ne serez plus intéressé par la formation, Stych vous donne un délai de 2 semaines pour désister.

Envoituresimone.com

Envoituresimone.com est l’une des meilleures auto-écoles en ligne ; au même titre que Stych. Comme cette dernière, elle obtient à chaque examen de très bons résultats. A l’inverse de certaines auto-écoles, l’auto-école envoituresimone.com donne libre accès à l’entièreté du code de la route. L’intégralité du code de la route est donc disponible sur sa plateforme. Ainsi, à l’aide d’un téléphone portable, ou tablette, vous pouvez le consulter. En effet, elle dispose d’une application sur laquelle se trouve tout le cours.

A lire aussi : Où réviser le code de la route ?

Le code est certes gratuit. Mais, la conduite, elle, est payante. Pour en bénéficier, il vous faudra payer la somme de 749 euros. Cette somme vous donne droit à 20 heures de cours durant lesquelles vous pourrez maitriser la conduite. Cette offre est très raisonnable comparativement aux offres habituelles. La particularité avec cette auto-école est que vous pouvez noter vos enseignants. C’est une stratégie de motivation qui pousse les enseignants à mieux faire.

Lepermislibre.fr

Lepermislibre est une auto-école en ligne qui n’est plus à présenter. Elle fait et continue de faire l’unanimité dans ce secteur de formation en France. Ses résultats exceptionnels font d’elle l’une des meilleures auto-écoles en ligne. Cette plateforme jouit d’une excellente réputation en raison de la qualité des services et de la formation qu’elle propose. En effet, cette plateforme en ligne propose tout un tas de services XXL aux candidats désireux de passer le permis. Au menu des services qu’elle propose, vous trouverez principalement l’entrainement au code de la route. A cela s’ajoute la réservation de leçon de conduite. Elle se charge de vous inscrire aux examens et vous fournit ce dont vous aurez besoin pour mieux appréhender votre apprentissage. Tous ces services sont offerts au prix de 729 euros. Ce prix est à 35 pourcent inférieur à la moyenne. A partir du site, vous pouvez réserver de n’importe où. Lepermislibre est une auto-école référence en France. En témoigne le nombre d’agences qu’elle possède sur le sol français. Elle possède plus de 1000 agences en France.

Ornikar.com

OrniKar n’a rien à envier aux autres meilleures auto-écoles.  A ce jour, plus de 800.000 de personnes ont utilisé cette plateforme. Elle propose des services en tout point similaires aux autres plateformes. Tout comme Lepermislibre, le prix de la formation s’élève à 729 euros. Toutefois, Ornikar a ses particularités. Dès lors que vous vous inscrivez, des informations vous seront communiquées. Elles concernent le choix de votre formateur, le lieu et l’heure du rendez-vous. De même, elle donne priorité à votre sécurité. En cas de dommage sur votre personne, sur le matériel ou sur autrui, vous serez indemnisé. Que vous soyez fautif ou pas, vous serez indemnisé.

Comparaison des options de formation proposées par les auto-écoles en ligne

Vous devez bien comparer les options proposées par chacune des auto-écoles en ligne avant de faire votre choix. Certaines plateformes proposent uniquement des formations au code de la route, tandis que d’autres offrent une formation complète avec le permis B.

Lepermislibre offre également un accès illimité à ses cours en ligne jusqu’à l’obtention du permis de conduire. Ils sont disponibles 24/7 et peuvent être suivis depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

Ornikar propose quant à elle une fonctionnalité pratique pour planifier vos heures de conduite selon votre emploi du temps. Elle dispose aussi d’un système permettant aux utilisateurs d’évaluer leurs formateurs après chaque session pour garantir leur qualité.

Certaines plateformes comme En Voiture Simone ou Auto-ecole.net offrent la possibilité de louer une voiture école pour passer l’examen pratique dans une ville proche sans avoir besoin de se déplacer soi-même.

Chacune des différentes plateformes propose donc des services différents qui répondront plus ou moins efficacement aux besoins spécifiques des apprenants. Vous devez donc étudier attentivement ces propositions avant toute inscription afin qu’elle soit parfaitement adaptée au profil et aux moyens financiers du futur élève conducteur.

Les avantages et inconvénients de passer son permis en ligne vs en présentiel

Passer son permis de conduire en ligne présente des avantages et des inconvénients qu’il faut bien connaître pour faire un choix éclairé. Tout d’abord, l’un des principaux avantages est que les auto-écoles en ligne sont souvent moins chères que les auto-écoles traditionnelles. Les cours sont accessibles à tout moment et permettent une grande flexibilité dans la planification des heures de formation.

Les plateformes offrent aussi souvent une préparation complète à l’examen du code de la route (ou épreuve théorique générale). Cela permet aux candidats d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à leur rythme, sans avoir besoin d’un formateur derrière eux.

Il y a aussi certains inconvénients liés aux auto-écoles en ligne. Par exemple, le manque d’interaction physique avec un instructeur peut être difficile pour certain(e)s apprenant(e)s qui préfèrent ce type d’apprentissage. Passer son examen pratique sur une voiture/moto non-familiale peut nécessiter davantage de temps car vous devez trouver un centre proche pour votre passage pratique.

La qualité globale du service fourni par chaque plateforme varie considérablement : si vous optez pour une option bon marché mais peu fiable ou peu sûre concernant ses enseignants/instructeurs/moniteurs, alors vous pouvez obtenir une expérience décevante ainsi qu’un suivi insuffisant.

Choisir entre passer son permis en ligne ou dans une auto-école traditionnelle dépendra de vos priorités et de votre emploi du temps. Les écoles en ligne sont moins chères, plus flexibles au niveau des horaires, mais peuvent manquer d’un suivi personnalisé ou encore d’une qualité pédagogique aléatoire. Si vous préférez une formation plus encadrée avec un formateur présent physiquement à vos côtés, alors l’auto-école traditionnelle est mieux adaptée pour vous. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de choisir une plateforme qui propose plusieurs options (telles que la possibilité de louer une voiture école) et qui ait fait ses preuves sur le marché.