Yamaha MT-07: la moto la plus abordable de l’année

La société Yamaha est l’un des constructeurs les plus influents au monde. Elle parvient à sortir une large gamme de véhicules chaque année. Cela permet aux utilisateurs de trouver des engins qui répondent à leurs besoins les plus variés. L’une des motos les plus populaires et les plus abordables fabriquées par la société est la Yamaha MT-07. Elle intègre des caractéristiques qui en font la moto la plus accessible du marché. Découvrez-en plus sur cette moto et ses caractéristiques.

Les améliorations de la Yamaha MT-07

À partir de l’année 2021, Yamaha a affiné l’esthétique, l’ergonomie, le moteur et les freins de la MT-07. Depuis 2013, environ 250 000 MT ont été vendues en Europe, dont la moitié sont des MT-07. Elle reste le fleuron de la gamme MT. Cette moto va de la MT-125 légale pour les apprentis, à la MT-10 SP agressive dérivée de la superbike. Yamaha a profité du passage à la norme Euro5 pour régler les petits points faibles. Il s’agit notamment des pneus, qui n’étaient pas au mieux de leur forme. En outre, on note une amélioration du guidon, qui était un peu serré.

A découvrir également : Test : Conduire la BMW R NineT 2022, c'est adopter le plaisir de la vitesse

La moto mt07 prix est désormais équipée de pneus Michelin Road 5 et le guidon a été modifié pour être plus large de 30 mm. Aujourd’hui, pour sa troisième génération, on retrouve un nouveau visage, un moteur bicylindre plus vert, des disques avant plus grands, etc. La Yamaha MT-07 est-elle bonne pour les débutants ? Oui, pour une première grosse moto, il n’y a pas mieux. Après environ 200 000 km de tests intensifs, elle conserve sa familiarité et sa légèreté. Elle est capable de répondre parfaitement aux besoins des pilotes de tous niveaux.

Qualité de conduite et freins

La dernière Yamaha MT-07 conserve la même configuration de cadre et de suspension que la mise à jour de 2018. Cependant, la taille des doubles disques avant a augmenté, passant de 282 mm à 298 mm. Il en résulte un temps légèrement plus facile lors de l’application des ancrages. Cela enlève un peu de stress à la conduite de mt07 prix. Les pneus Michelin Road 5 premium sont désormais également de série et offrent des performances élevées instantanées.

A lire aussi : Où se procurer un alcootest ?

Ils se réchauffent rapidement et offrent une bonne adhérence. Cela est possible même lorsque la route est mouillée et en mauvais état. Associés aux freins plus grands, ces deux ajouts offrent un filet de sécurité accru pour les pilotes novices. En dehors du filet de sécurité, la MT-07 2021 est extrêmement légère et agile. L’Euro 5 n’a pas compromis ses performances, avec seulement 1 kg de plus à 184 kg, en ordre de marche.

Moteur

Le moteur a été considérablement amélioré pour se conformer à la réglementation sur les émissions Euro 5. Celle-ci est entrée en vigueur au début de l’année 2021.

Grâce à la révision du pot d’échappement deux-en-un, la nouvelle machine répond aux nouvelles normes sans pratiquement aucune baisse de performance. Yamaha revendique 72,4 ch et 49,4 lb-ft sur ce dernier modèle. On note donc une perte de seulement 1,6 ch et 0,7 lb-ft de couple.

De plus, des modifications sont apportées à l’admission, aux plaques de soupapes et à la boîte de vitesses. Vous pourrez ainsi profiter des mêmes caractéristiques populaires du moteur qu’auparavant. La marque Yamaha promet même une distribution plus linéaire. Pour les détenteurs du permis A2, une version à puissance limitée de 35 kW sera également disponible.