Quel cabriolet en vogue en 2020 choisir en 2022 ?

Voulez-vous acheter un cabriolet ? Les cabriolets sont de superbes voitures connues pour leurs toits décapotables. Pour les acheter, il suffit de tenir compte de votre budget, du moteur, du design, du nombre de places et de bien d’autres éléments. Selon ces critères, voici les cabriolets qui, en vogue en 2020, peuvent être choisis en 2022.

La Fiat 500C

La Fiat 500 est un petit véhicule de 4 places très à la mode. Elle est inspirée de la version citadine, mais est parfaite pour les circulations urbaines. En réalité, il s’agit d’une découvrable avec capote électrique et dont les sièges arrière sont d’un excellent confort pour les enfants.

A voir aussi : Quand changer courroie distribution diesel  ?

Par ailleurs, la fiat 500C comprend un moteur à hydratation légère de 70 chevaux et dispose d’un boîtier de transmission robotisé ou manuel. De plus, cette voiture est le cabriolet le moins onéreux en 2022, car elle ne coûte que 18 100 euros.

La Mini-Cabriolet

La Mini-cabriolet est un véhicule de 4 places mis en vente depuis six ans, mais de nombreux automobilistes continuent de l’acheter. Il s’agit d’une automobile de 3,82 m de longueur qui peut se décapoter sans bruit, en moins de 20 secondes grâce à son mécanisme électrique.

A voir aussi : Pourquoi choisir une voiture hybride rechargeable ?

Côté design, les concepteurs de la mini-cabriolet ont opté pour un style néo-rétro ; ce qui lui donne un aspect séduisant. En outre, la mini-cabriolet est disponible en de nombreuses versions selon vos besoins.

À cet effet, la « version one » comprend un moteur à 3 cylindres essence de 102 chevaux. Toutefois, la « version cooper » est de 136 chevaux tandis que la « version cooper s » en a 192. Enfin, vous pouvez acheter une mini-cabriolet à partir de 26 400 euros.

La BMW Z4

La BMW Z4 est un cabriolet de 2 places ; ce qui permet d’avoir un coffre de 281 litres. Ainsi, vous avez toute la place nécessaire pour faire le plein de bagages. C’est la raison pour laquelle ce véhicule est recommandé pour les sorties en week-end.

De plus, avec une transmission automatique ou manuelle, la BMW Z4 fait partie de la catégorie grand-tourisme. Sa capote peut se déployer en une dizaine de secondes jusqu’à 50 km par heure. Ce modèle n’est disponible qu’avec des moteurs à essence de 197 chevaux à 340 chevaux. Le prix de base de la BMW Z4 est de 46 650 euros.

La Porsche 718 Boxster

La Porsche 718 Boxster est une voiture de plaisir de 4,38 mètres de longueur dotée de deux malles. Celle de l’avant peut garder 150 litres tandis que le coffre arrière peut contenir 125 litres. Toutefois, le véhicule ne peut transporter que deux personnes.

Par ailleurs, la Porsche 718 Boxster peut être acquise à partir de 62 899 euros. Elle est disponible avec des moteurs 4 ou 6 cylindres de 300 à 420 chevaux.