Quel casque choisir pour la moto Scrambler ?

Le casque remplit une première fonction de sécurité. En dehors de ce paramètre, le choix du casque doit tenir compte de l’aspect esthétique. Pour cela, il faut qu’il existe une adéquation entre le type de moto et le casque choisi. La moto Scrambler ne fait pas exception à cette règle. Puisqu’il s’agit d’une moto vintage, il faut des casques qui lui correspondent.

Le casque ARAI CONCEPT X

C’est un casque classé parmi la catégorie premium. Il va bien avec les motos modernes et les motos rétro. Sa fabrication est basée sur des critères de qualité qui constituent ses points forts.

A voir aussi : Où se procurer un alcootest ?

  • Sa calotte externe est stratifiée : ce qui lui permet de résister aux chocs ;
  • Il est équipé d’un système de ventilation très avancé. Ce paramètre permet d’assurer le confort de ceux qui le portent ;
  • Il comporte des mousses de joues. Ces dernières remplissent la fonction de sécurité et d’insonorisation.

Si vous aimez les casques qui épousent parfaitement les modèles de moto moderne et vintage, c’est ARAI CONCEPT X qu’il vous faut.

Le casque BELL BULLIT DLX GLOSS

Le tout premier modèle de ce casque est sorti en 1968. Il était appelé bell star. Le casque bell bullit est une réinterprétation du modèle bell star. Il est alors à l’image du casque vintage. Il assure la protection des motards en leur offrant un confort adéquat. C’est un casque qui met en avant la sécurité des conducteurs qui l’adoptent.

A voir aussi : Quelle 125 choisir en 2022?

Pour ce modèle de casque, il existe une large variété de taille. Ainsi, quelle que soit la morphologie de votre tête, vous trouverez la taille normale. Pour permettre aux acheteurs de choisir le type d’écran qu’ils veulent, le concepteur du casque bell bullit a conçu différents motifs d’écran à ce casque. Il vous suffit de faire votre choix en fonction de votre préférence.

Le casque AGV X 3000

Encore appelé le casque du roi, ce casque de marque italienne est un modèle des années 70. De type silencieux, il est fait avec des fibres de verre. Il est disponible en trois tailles différentes, ce qui permet à tout motard de trouver la taille qui lui convient.

Lorsque vous portez ce casque, vous avez un large champ de vision. Grâce à cela, vous pouvez conduire facilement en ayant un regard sur toute la route. Pour assurer le confort de ceux qui le portent, son intérieur est fabriqué avec un cuir haut de gamme. C’est un casque conçu avec de nombreuses déclinaisons.

SHOEI GLAMSTER

C’est en 2019 que ce casque intégral néo-rétro a été présenté. À l’instar de tous les casques de cette catégorie, il est confortable. Pendant l’hiver ou l’été, vous pouvez le porter et bénéficier du même confort. L’un de ses points forts est la sécurité qu’il offre.

Sa coque est un mélange de cinq couches différentes de fibres naturelles. Aussi, ce casque dispose d’une ventilation qui vous permet de bien respirer.